La Côte picarde est parsemée de blockhaus. Ces derniers sont les vestiges d’une époque où l’armée allemande voulait ériger un mur défensif le long des côtes ouest de l’Europe. Appelés alors « Mur de l’Atlantique », ils constituent aujourd’hui un patrimoine historique et mémoriel important.
Après avoir recensé plus de 150 ouvrages entre Fort-Mahon Plage et Ault, le Syndicat Mixte Baie de Somme – Grand Littoral Picard s’engage dans une démarche de valorisation de ce témoignage de l’Histoire. Pour cela, il effectue actuellement des recherches de mémoire sur ces sites emblématiques de la Seconde Guerre mondiale.
Ainsi, il lance un appel à toutes les personnes intéressées par ce projet : vous êtes passionnés par l’histoire locale, par la Seconde Guerre mondiale ? Vous possédez des documents ou des objets (photographies, cartes postales…) en lien avec ce sujet ? Vous avez vécu cette page de l’Histoire et vous souhaitez témoigner ? N’hésitez pas à prendre contact avec le Syndicat Mixte Baie de Somme – Grand Littoral Picard.
Contact
Syndicat Mixte Baie de Somme – Grand Littoral Picard
Guillaume Villemagne (Tél : 03 22 20 11 79)