Zac du Royon
Créée en 1991, la Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) du Royon, située sur les territoires des communes de Fort-Mahon-Plage et de Quend, a été portée par le Syndicat Intercommunal d’Aménagement de Quend / Fort-Mahon-Plage.
L’aménagement de la ZAC du Royon a été confié au Syndicat Mixte Baie de Somme – Grand Littoral Picard.
Plusieurs tranches de réalisation de la ZAC se sont succédées entre 1997 et 2012 pour conduire à la
réalisation des Résidences de Tourisme de Belle Dune. Pierre & Vacances et le Syndicat Mixte souhaitent réaliser un programme complémentaire de 120 nouvelles résidences.
L’étude environnementale réalisée sur le projet initial a démontré la nécessité d'adapter la zone de
construction des résidences nouvelles, impliquant la modification du parcours de Golf (fairways des
trous 15 et 16).
Pour mener à bien ce projet, une modification du Plan d’Aménagement de la Zone (PAZ) et du règlement de la ZAC du Royon a été nécessaire, en amont de l’élaboration du PLU de la commune de Quend.
Enquête publique – Avis favorable du Commissaire enquêteur
La modification du règlement et du PAZ de la ZAC du Royon a fait l’objet d’une enquête publique qui s’est déroulée du 15 décembre 2016 au 16 janvier 2017. Parallèlement, le Syndicat Mixte a procédé à une très large consultation des personnes publiques associées.
Pendant toute la période de l’enquête, trois registres ont été mis à la disposition du public aux mairies de Quend et de Fort-Mahon-Plage et au siège social du Syndicat Mixte à Abbeville. Des permanences ont également été tenues par le Commissaire enquêteur missionné dans ce cadre.
Dans son rapport et ses conclusions, le Commissaire enquêteur a émis un avis favorable à la modification du règlement et du PAZ de la ZAC du Royon.
Le rapport et les conclusions (2.05Mo)