Jeudi 28 avril a été marqué par l’inauguration de la passerelle du Pont-à-Cailloux, trait d’union entre les départements de la Somme et du Pas-de-Calais.
Assurer la continuité de la Vélomaritime (EuroVelo 4) tout en garantissant la sécurité des piétons, cyclistes, cavaliers et personnes à mobilité réduite ?
Voilà l’objectif premier de cet ouvrage réjouissant habitants et touristes. En effet cette liaison entre les deux départements figurait parmi les chainons manquants, obligeant un passage par la route départementale 940.
Ce projet, a été rendu possible grâce au travail des équipes mobilisées allant du projet aux travaux mais aussi grâce au soutien financier de l’Union Européenne, de la Région Hauts-de-France, du Conseil Départemental de la Somme et celui du Pas-de-Calais.
Les élus du territoire sont venus féliciter les prouesses techniques d’un chantier situé en site classé, s’adaptant totalement à l’écosystème qui l’entoure.
Ce moment s’est tenu en présence de Stéphane HAUSSOULIER, Président du Syndicat Mixte Baie de Somme - Grand Littoral, de Blandine DRAIN, Vice-présidente du Conseil Départemental du Pas-de-Calais, Franck DHERSIN, Vice-président de la Région Hauts-de-France en charge des mobilités, Philippe FOURNIER-MONTGIEUX, Sous-préfet d’Abbeville, Frédéric SAMPSON, Sous-préfet de Montreuil-sur-Mer.