En Baie de Somme, la Journée mondiale des zones humides joue les prolongations ! Rendez-vous mardi 18 février, pour une sortie nature gratuite dans la Réserve de chasse et de faune sauvage du Hable d’Ault.
En partenariat avec le Syndicat Mixte, le Conservatoire du littoral et la Ville de Cayeux-sur-Mer, l'Office français pour la biodiversité propose une sortie commentée afin de découvrir comment les oiseaux, tels que canards et goélands, utilisent le site au cours de la période hivernale.
Une lagune séparée de la mer par une digue de galets
La Réserve d’avifaune du Hable d’Ault est un espace protégé consacré à la conservation et à l’étude du patrimoine naturel. Le site, privilégié par le très rare Phragmite aquatique, est réputé pour accueillir le Gravelot à collier interrompu, le Grand gravelot et le Petit gravelot.
De nouveaux panneaux à disposition du public
Les quatre structures ont uni leurs efforts pour que la Réserve de chasse et de faune sauvage demeure un site sur lequel la diversité biologique reste importante et protégée. A cet effet, toute la signalétique vient d’être refaite afin de permettre aux visiteurs de mieux comprendre l’importance écologique du site.
+ d'infos sur
La sortie :
- Date et lieu de rendez-vous : Mardi 18 février à 14h30 devant l’Office de tourisme de Cayeux-sur-Mer - esplanade Aristide Briand - Distance : circuit de 3 km - Durée: environ 2h - Équipements : prévoir une tenue adaptée aux conditions météorologiques froides et venteuses. Disposer de jumelles pour mieux observer les oiseaux. Sortie non adaptée aux personnes à mobilité réduite en raison des cheminements en galets. - Inscription obligatoire par téléphone ou par SMS au 06 86 67 97 92