Flux RSS
Suivez-nous sur Twitter
Facebook

INFO
Le Syndicat Mixte a changé d'adresse postale : 1, rue de l'Hôtel Dieu, 80100 Abbeville
LA STRUCTURE
AMÉNAGEMENT
MILIEUX NATURELS
GRAND SITE
Fermeture de la Route Blanche

Accès interdit au public en journée pendant la semaine ! Lieu prisé des promeneurs, la Route Blanche est entrée en phase travaux.

Le 29 septembre 2017, mis à jour le 11 octobre 2017
Temps de lecture
1min
Tous les articles  |
Fermeture de la Route Blanche La Route Blanche - Crédit photo : N.Bryant

Les travaux de reconversion de la Route blanche en voie verte ont débuté le 25 septembre.
Depuis Le Hourdel, à l'entrée de la Route Blanche jusqu'au giratoire de la Mollière, la circulation tous flux confondus est interrompue en semaine de 7h30 à 17h jusqu'au 15 novembre. L'axe restera ouvert au public les week-ends et le soir en semaine.
"Un arrêté a été pris pour annoncer la mise en place d'une circulation alternée rue Faidherbe et Avenue du Commandant Yves Masset mais aussi pour interdire la circulation des cycles, cyclomoteurs et piétons sur la Route Blanche, précise Jérôme Courtois,  chef de projet aménagement au Syndicat Mixte Baie de Somme - Grand Littoral Picard. Les travaux  concernent l'aménagement du giratoire de la Mollière sous la forme d’un parvis, la reprise de la voirie de la Route Blanche, la pose de mobiliers et de ganivelles ainsi que l'aménagement de l'accès au parking des dunes. D'ailleurs nous serons aussi dans l'obligation de fermer l'accès à ce parking durant 3 à 4 jours, le temps de réaliser les travaux de voirie, les dates seront communiquées ultérieurement."


Ces aménagements s'inscrivent dans le cadre de l'opération Grand Site de France avec pour objectif de favoriser les modes doux de découverte du territoire.
"La Route Blanche est appréciée des cyclistes, piétons, randonneurs et cavaliers. Surtout depuis sa fermeture aux automobilistes en 2008 suite aux tempêtes marines. D'ailleurs selon l'étude de fréquentation menée sur le Grand Site en 2013, 30% des  personnes en provenance de Cayeux-sur-Mer se rendent au Hourdel à vélo. Ce dernier est aussi l'un des sites les plus fréquentées de la Baie de Somme avec plus d’un million de visites par an."







SUR LE MÊME SUJET




VOTRE OPINION


Il vous reste caractères.


CONTRÔLE ANTI-SPAM

Combien font 7+7 ?
votre réponse :












bruno, le 29/09/2017 à 18h30
Vous allez dire que je rale souvent, mais ce qui aurais été génial, c'est de nous prévenir avant .... ;-) Bon, le blokhaus et sa colonnie de phoques, c'est juste l'endroit le plus touristique du moment .....

Répondre
eric, le 17/10/2017 à 12h06
je suis un adepte de la route blanche et du site du Hourdel depuis peu de temps et une chose m'interpelle à savoir que la route blanche est autorisée aux cyclomoteurs..........nous sommes en site protégé et en pleine concertation sur l'environnement et nous autorisons des engins à moteur à circuler?...Pourquoi

Répondre
inestaz-g eric, le 17/10/2017 à 13h09
Je ne suis pas certain que les engins à moteur soient autorisés sur cette route...
eric, le 18/10/2017 à 14h16
pour répondre à inestaz-g malheureusement oui, c'est pour ca que je m'insurge les panneaux le précisent.je n'ai d'ailleurs toujours pas de réponse .........

Répondre
RESTER INFORMÉ
Je souhaite recevoir le magazine Baie de Somme et d'autres infos du Syndicat Mixte
POUR NOUS JOINDRE
03 22 20 60 30 ou nous écrire
Syndicat Mixte Baie de Somme - Grand Littoral Picard - 1, rue de l'Hôtel Dieu 80100 Abbeville