Sites de loisirs mais aussi lieux de réflexion et d'apprentissage, la Maison de la Baie de Somme et le Parc du Marquenterre proposent un programme riche et varié pour ce début de saison.
Au programme : les sorties calèches (sur réservation), 1h30 à 3h de découverte en parcourant les sentiers pour observer les premières arrivées des migrations de printemps : oies cendrées, spatules, canards pilets.... Au détour des différents postes d’observation, les guides nature décryptent la vie incroyable des oiseaux.
Cette année, c'est aussi tout un calendrier d'animations qui attend petits et grands avec notamment en nouveauté des stages d'initiation à l'ornithologie : comment identifier les oiseaux, migration, techniques de nourrissage, plumages....
Une étape incontournable pour mieux comprendre la Baie de Somme
Au programme : la visite de la nouvelle scénographie, des dioramas interactifs présentant les différents milieux de la Baie de Somme et ses hôtes, une salle phoque grandeur nature pour apprendre à les étudier sans les déranger, un petit laboratoire pour explorer et observer tel un naturaliste, des espaces dédiés aux métiers et activités traditionnelles de la Baie ou encore à l'évolution des paysages et aux risques. A mi-parcours, un plan d'eau sur lequel oies et canards de la région s'y reposent.