Flux RSS
Suivez-nous sur Twitter
Facebook
LA STRUCTURE
AMÉNAGEMENT
MILIEUX NATURELS
GRAND SITE
Agneau de Prés Salés et Pommes de Terre Primeurs

Au Programme de "Baie de Somme Saveurs"

Le 22 juin 2018
Temps de lecture
2min
Tous les articles  |
Agneau de Prés Salés et Pommes de Terre Primeurs Moutons de la Baie de Somme - Crédit photo : B.Bremer

Non seulement, la Baie de Somme vous offre des paysages magnifiques entre terre et mer, mais elle vous donne à découvrir, aussi, des saveurs remarquables ! Encore faut-il pouvoir les identifier… C’est dans l’optique de vous aider à y voir clair, que le Conseil Régional des Hauts de France, le Conseil départemental de la Somme, la Chambre d’agriculture de la Somme, le Syndicat Mixte Baie de Somme – Grand Littoral Picard, le Syndicat Mixte Baie de Somme 3 Vallées, l’Agence de l’Eau Artois Picardie et l’Association des Paysans du Sud de la Baie de Somme ont initié, en 2017, la création d’une marque porteuse de valeurs : « Baie de Somme Saveurs ».

Cette marque déposée garantit l’origine « Baie de Somme » des produits ainsi que leurs qualités.  En effet, l’objectif est de contribuer au maintien d’une agriculture viable sur la Baie de Somme et de promouvoir des pratiques agricoles préservant les paysages et le patrimoine naturel du territoire. La Marque « Baie de Somme Saveurs » est le vecteur de quatre valeurs principales : Une agriculture durable, respectueuse des ressources naturelles et de la biodiversité du site. Des paysages authentiques, préservés grâce à l’engagement des producteurs. Des filières équitables, permettant aux agriculteurs de vivre de leurs productions, avec une transparence sur la valeur ajoutée de chaque acteur et de favoriser l’économie locale. Une origine Baie de Somme garantissant aux consommateurs une provenance locale des produits.  


Venez découvrir la Baie et ses produits !

C’est dans le cadre de cette initiative originale que l’association « Baie de Somme Saveurs » et l’association de « l’AOP prés salés de la Baie de Somme » vous invitent au lancement de la saison des pommes de terre primeurs de la Baie de Somme et de l’agneau AOP (Appellation d’Origine Protégée) de Prés Salés.

Le rendez-vous est fixé au vendredi 22 juin 2018, de 11 heures à 14 heures, sur la zone de pâturage de Roland Moitrel, Route départementale de D 940 entre le Crotoy et Noyelles-sur-Mer.


Au programme :
- Accueil par Daniel Roguet, Président de la Chambre d’Agriculture de la Somme.
- Présentation de « Baie de Somme Saveurs », une marque pour garantir l’origine Baie de Somme et valoriser les produits d’exception, par Emmanuel Noiret, Président de l’Association Paysans Baie de Somme Sud.
- La Pomme de Terre Primeur de la Baie de Somme, un produit d’exception des Bas Champs et du Marquenterre par, Emmanuel Noiret, président de l’Association Paysans de Baie de Somme Sud.
- L’AOP (Appellation d’Origine Protégée) des prés salés de la Baie de Somme, une reconnaissance européenne, par Roland Moitrel, président de l’AOP des prés salés de la Baie de Somme,
- Signature de l’adhésion de l’AOP dans l’association Baie de Somme Saveur.

La Réunion s’achèvera par une visite en Baie de Somme ainsi qu’une dégustation de l’agneau de prés salés et de la pomme de terre primeur de la Baie de Somme.










VOTRE OPINION


Il vous reste caractères.


CONTRÔLE ANTI-SPAM

Combien font 8+6 ?
votre réponse :












JE M'ABONNE AU MAGAZINE BAIE DE SOMME
Je souhaite recevoir le magazine Baie de Somme et d'autres infos du Syndicat Mixte
POUR NOUS JOINDRE
03 22 20 60 30 ou nous écrire
Syndicat Mixte Baie de Somme - Grand Littoral Picard - 1, rue de l'Hôtel Dieu 80100 Abbeville