Flux RSS
Suivez-nous sur Twitter
Facebook
LA STRUCTURE
AMÉNAGEMENT
MILIEUX NATURELS
GRAND SITE
Fête de la Nature en Baie

Des sorties sont organisées du 23 au 27 mai au Parc du Marquenterre, à la Maison de la Baie de Somme et aux Jardins de Valloires pour célébrer la nature.

Le 18 mai 2018
Temps de lecture
2min
Tous les articles  |
Fête de la Nature en Baie Crédit photo : DR

Voir l'invisible
Cette année le thème de la Fête de la Nature porte sur l'invisible. Beaucoup d’aspects de la nature ne sont pas perceptibles au premier regard. Il est souvent nécessaire de chercher, d’observer, de prendre le temps, d’oser sortir des sentiers battus… Les guides des sites de Destination Baie de Somme ont concocté des visites thématiques sur la Baie, sa faune et sa flore.Au programme, au Parc du  Marquenterre, les migrations inconnues le 23 mai de 14h à 17h, le comportement des oiseaux le 26 mai de 9h à 12h et le monde caché des tritons le 27 mai de 9h à 11h30. A la Maison de la Baie de Somme, c'est une sortie à la découverte des richesses de l'estuaire qui attend les passionnés de la Baie, le  23 mai de 10h30 à 12h (visites guidées gratuites sur réservation).Aux Jardins de Valloires, le guide emmènera, le samedi 26 et le dimanche 27 mai à 11h, les plus curieux à la découverte des parties cachées d'une plante, d'un jardin, les tous petits détails qui font la richesse de cet espace naturel (adulte : 9,50€ - enfant : 5,50€ ).
 

Vivre l'expérience de la nature

La Fête de la Nature propose ainsi de faire changer les regards et de permettre à tous de vivre une expérience nouvelle au contact de la nature. Partenaire depuis sa création, le Syndicat Mixte Baie de Somme - Grand Littoral Picard propose chaque année des sorties via les sites dont il a la gestion. Au Parc du Marquenterre c'est devenu un rendez-vous incontournable permettant d'aborder des thématiques originales. "La Fête de la Nature, c'est toute l'année chez nous, se plait à résumer, Philippe Carruette, responsable pédagogique au Parc du Marquenterre. Cet événement national permet de mettre l'accent sur des sujets bien précis que nous n'avons pas toujours le temps de développer lors de nos visites guidées traditionnelles. C'est le cas cette année avec la sortie sur les amphibiens. Il faut savoir que le Parc abrite une forte densité de crapauds calamites et de tritons et qu'il a aussi été créé pour accueillir ce type d'espèces. Les deux autres sorties portent sur les voyages nocturnes des oiseaux lors de leurs migrations et leur capacité à parcourir des milliers de kilomètres sans s'arrêter  ou encore sur leurs comportements "sociaux" loin d'être dénués de sens."

 

+ d'infos sur les sorties sur baiedesomme.fr  ou sur fetedelanature.com







SUR LE MÊME SUJET




VOTRE OPINION


Il vous reste caractères.


CONTRÔLE ANTI-SPAM

Combien font 3+3 ?
votre réponse :












JE M'ABONNE AU MAGAZINE BAIE DE SOMME
Je souhaite recevoir le magazine Baie de Somme et d'autres infos du Syndicat Mixte
POUR NOUS JOINDRE
03 22 20 60 30 ou nous écrire
Syndicat Mixte Baie de Somme - Grand Littoral Picard - 1, rue de l'Hôtel Dieu 80100 Abbeville