Flux RSS
Suivez-nous sur Twitter
Facebook
LA STRUCTURE
AMÉNAGEMENT
MILIEUX NATURELS
GRAND SITE
83 nouvelles places de parking au Hourdel

Engagés début mai, la première tranche des travaux d'aménagement du parking des Argousiers et de la Saulaie s'est achevée en juillet. 83 nouvelles places de stationnement dont 3 réservées aux personnes à mobilité réduite sont désormais accessibles aux riverains et visiteurs de ce hameau de Cayeux-sur-Mer.

Le 15 septembre 2017
Temps de lecture
1min
Tous les articles  |
83 nouvelles places de parking au Hourdel Parking des Argousiers - Crédit photo : SMBS-GLP

UN AMÉNAGEMENT RESPECTUEUX DE L'ENVIRONNEMENT
"Seuls des matériaux naturels (grave naturelle - mobilier bois - ganivelle) ont été utilisés afin de respecter l’environnement et les préconisations du Plan de prévention des risques naturels et de la Loi Littoral", précise Jérôme Courtois, chef de projet aménagement au Syndicat Mixte Baie de Somme - Grand Littoral Picard. Les plantations  arbustives et d'oyats interviendront en novembre, il s’agira, pour une meilleure intégration paysagère, d’espèces rudérales présentes localement. Pour éviter le stationnement sur le trottoir de la rue des Argousiers, des bornes en bois ont été positionnées."
Une deuxième phase de travaux débutera en 2018. Au programme : 56 places de stationnement supplémentaires, dont 17 réservées aux  camping-cars.



UN SITE PHARE DE LA BAIE DE SOMME
La pointe du Hourdel, c’est plus d’un million de visiteurs chaque année. C’est un des sites les plus plébiscités des touristes qui passent ou séjournent en Baie de Somme.  "Jusqu’alors, le stationnement s'organisait sur le port et sur une aire naturelle non aménagée à l'arrière du hameau, cachant en partie la vue sur l'estuaire et engendrant quelques conflits d'usages. L’objectif de ces travaux a été de réorganiser le stationnement pour préserver les paysages remarquables et d’inciter à la découverte des lieux sans voiture. Ainsi le parking présent sur le quai côté port disparaîtra pour laisser place aux activités portuaires et aux circulations douces, permettant aussi à la commune de mettre en place de l'animation (marché, manifestations...).  Les visiteurs pourront alors profiter d'une vue panoramique ouvert sur le paysage du Grand Site de France Baie de Somme. Les travaux de reconversion de la Route Blanche en voie verte débuteront quant à eux courant octobre."





EN IMAGE





SUR LE MÊME SUJET




VOTRE OPINION


Il vous reste caractères.


CONTRÔLE ANTI-SPAM

Combien font 9+5 ?
votre réponse :












JE M'ABONNE AU MAGAZINE BAIE DE SOMME
Je souhaite recevoir le magazine Baie de Somme et d'autres infos du Syndicat Mixte
POUR NOUS JOINDRE
03 22 20 60 30 ou nous écrire
Syndicat Mixte Baie de Somme - Grand Littoral Picard - 1, rue de l'Hôtel Dieu 80100 Abbeville