Flux RSS
Suivez-nous sur Twitter
Facebook
LA STRUCTURE
AMÉNAGEMENT
MILIEUX NATURELS
GRAND SITE
27 ans de partenariat avec le Festival de l'Oiseau

Du 8 au 17 avril, le Syndicat Mixte participe au Festival de l'Oiseau et de la Nature via la mise en place de sorties, d'ateliers, d'expositions... sur les sites du Parc du Marquenterre et de la Maison de la Baie de Somme.

Le 06 avril 2017
Temps de lecture
2min
Tous les articles  |
27 ans de partenariat avec le Festival de l'Oiseau Crédit photo : Festival de l'Oiseau

Au programme cette année à la Maison de la Baie de Somme, où a lieu le lancement officiel du Festival : initiation à l'ornithologie au Hable d'Ault les 10 et 12 avril ; sortie entre dunes, galets et estuaire le 14 avril et pour les plus jeunes, atelier petits experts de la Baie, le 13 avril, une grande enquête policière pour aider Mme Gravelot à retrouver ses œufs. Des sculptures d'oiseaux réalisées par Michel Gobert et Daniel Houart seront aussi exposées pendant toute la durée du Festival.

Le Parc du Marquenterre propose quant à lui des rencontres nature du 10 au 14 avril pour profiter du site avant qu'il n'ouvre au public, des sorties initiation à la photo animalière les 8, 9, 15 et 16 avril. Et toute une thématique sur les hirondelles avec l'exposition : "Les hirondelles font-elles encore le printemps" réalisée par Eric Gallet avec à la clef une conférence sortie les 12 et 15 avril et un atelier construction de nids le 14 avril. Et comme chaque année, des sorties calèche du 8 au 17 avril au cœur de la Réserve Naturelle Nationale, une sortie accessible aux personnes à mobilité réduite.

"Depuis 27 ans, le Festival de l’Oiseau et de la Nature constitue un moment fort pour la Baie de Somme, confirme Emmanuel Maquet, Président du Syndicat Mixte Baie de Somme - Grand Littoral Picard. C’est aussi le rendez-vous incontournable pour les visiteurs qui viennent expérimenter la nature sous divers aspects. C’est en effet l’occasion de valoriser la diversité et la richesse du patrimoine naturel de notre littoral."

+ d'infos sur les animations des sites


Les chiffres du festival
- + de 1,2 M€ des dépenses sont réalisées par les festivaliers provenant de l'extérieur de la Picardie (étude menée en 2014 par un cabinet indépendant).
- le panier moyen pour cette clientèle est estimé à 138 €
- 35 700 visiteurs en  2016
- 48% des festivaliers proviennent de Picardie, 12% viennent de la Région parisienne et 4% arrivent de Belgique.
- 46% sont des nouveaux visiteurs  
-  ¼ des festivaliers en sont quant à eux à leur 4ème édition.
- 9 festivaliers sur 10 déclarent vouloir revenir pour la prochaine édition.

Poursuivez les activités nature
La Maison de la Baie de Somme propose les 20 mai, 17 juin et 22 juillet des stages photos et sculpture.
+ d'infos







SUR LE MÊME SUJET




RESTER INFORMÉ
Je souhaite recevoir le magazine Baie de Somme et d'autres infos du Syndicat Mixte
POUR NOUS JOINDRE
03 22 20 60 30 ou nous écrire
Syndicat Mixte Baie de Somme - Grand Littoral Picard - 1, Place de l'Amiral Courbet CS 50728 80142 Abbeville Cedex