Flux RSS
Suivez-nous sur Twitter
Facebook
LA STRUCTURE
AMÉNAGEMENT
MILIEUX NATURELS
GRAND SITE
Procurez-vous le Petit Futé du Grand Site !

Les éditions du Petit Futé publient un livret-guide de 64 pages riche en photos et témoignages consacré au Grand Site de France Baie de Somme.

Le 10 juillet 2015, mis à jour le 15 avril 2016
Temps de lecture
2min
Tous les articles  |
Procurez-vous le Petit Futé du Grand Site ! Crédit photo : DR

Petit prix, grande évasion : lancé officiellement le 9 juillet à l'Office de Tourisme de Fort-Mahon-Plage, ce nouvel ouvrage connaît un grand succès dans les boutiques Destination Baie de Somme!

«Ce livre appartient à une collection de six ouvrages dédiée aux Grands Sites de France comme Sainte-Victoire ou encore le Puy de Dôme
, précise le Réseau des Grands Sites de France, coéditeur. Paysages, faune, flore, activités humaines, préservation des  milieux sont abordés à travers les témoignages d’acteurs locaux. Mais c'est surtout l'occasion de démontrer que la Baie de Somme est avant tout un lieu de vie offrant davantage qu'une escapade nature.»

«Ce livre met en lumière la beauté, la poésie et la variété d'un territoire qui a su concilier l’authenticité de son patrimoine naturel et bâti et de ses traditions avec les exigences de la vie actuelle,
explique Marie Bertier, journaliste et auteure des textes. C'est une invitation à la découverte de la Baie de Somme, de manière respectueuse.» Il porte aussi un regard côté coulisses en montrant le travail quotidien mis en œuvre pour préserver et rendre attractif ce territoire et la forte interaction entre l’homme et la nature qui permet d’en maintenir la diversité. "Lors de mon séjour en Baie, j’ai été saisie par la grande variété de ces paysages, où l’eau est omniprésente et le règne animal fascinant. J’ai également été touchée par la vitalité de ce pays et l’attachement à leur territoire des locaux que j’ai rencontrés et interrogés."



Quelques extraits du livre
 « La nature n’est ni pour, ni contre, mais avec l’homme », rappelle Philippe Carruette, responsable pédagogique du Parc du Marquenterre. « Il faut l’intégrer dans toute notre activité, plutôt que de la mettre sous cloche »...

Freddy Ménétrier cueille ses moules à la main, de février à novembre, mais est sur le pont toute l’année. « Le creux de l’hiver n’est pas chômé : il faut entretenir le parc, qui craint particulièrement les tempêtes et gros coups de vent… également les très fortes gelées, mais ces dernières sont rares ».

 « L’écoresponsabilité est l’affaire de chacun, rappelle Pascal Grimberg. Ainsi, dans les chambres d’hôtes du Vélocipède,... les serviettes ne sont changées que sur la demande des hôtes. Ces derniers sont invités à éteindre leur lumière ou leur chauffage s’ils sont inutiles, à veiller sur l’eau, un bien qui devient rare. »



+ d’infos
- Retrouvez le guide dans toutes les boutiques de Destination Baie de Somme : Parc du Marquenterre, Aire autoroutière de la Baie de Somme, Maison de la Baie de Somme, Jardins de Valloires et  Cap Hornu Hôtel***& Restaurant.
Prix de vente : 6,90 € - Format : 180 X 120 mm

- Découvrez les autres ouvrages de la collection

- Découvrez les autres actions menées dans le cadre du Grand Site : Le label Grand Site ou la marque d'un territoire





EN IMAGE





SUR LE MÊME SUJET




APPEL À PROJETS  
APPEL À PROJETS
Implantation d’un complexe touristique vue sur mer : hôtel, résidence, restauration…

RESTER INFORMÉ
Je souhaite recevoir le magazine Baie de Somme et d'autres infos du Syndicat Mixte
POUR NOUS JOINDRE
03 22 20 60 30 ou nous écrire
Syndicat Mixte Baie de Somme - Grand Littoral Picard - 1, Place de l'Amiral Courbet CS 50728 80142 Abbeville Cedex